750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
5 décembre 2013

Aujourd'hui c'était atelier biscuits de Noël !!!

BISCUITS DE NOËL

 

On voit que les fêtes approches, les magasins sont rempli de chocolats, de biscuits, de papillotes enfin ca pétille de gourmandises quoi !!!

Et surtout c'est rempli de monde !!

Moi, depuis l'année dernière j'ai envie de faire plaisir à mon entourage avec des douceurs faites mains !! Parce que Noël pour moi ca rime avec repas de famille, cadeaux, plaisir d'offrir, même si maintenant on appréhende vachement les fêtes de fin d'année pour une question de budget. Alors quand je vois dans le commerce des boites de chocolat à 10€ l'unité ben j'aime autant prendre un peu de mon temps pour faire fondre du chocolat et napper des moules ou réalisé des petits gâteaux dont mes proches raffolent.

Alors aujourd'hui je me suis mise à faire des petits gâteau sablés à la confiture !!
Sympa avec le café, en famille ou entre ami(e)s, esthétique avec la confiture qui apporte une touche de couleur, ca donne du pep's et joli grâce à leurs formes diverses réalisées à l'aide d'emporte pièce pour biscuits que vous trouverez un peu partout en grande surface ou même chez babou !!

C'est simple à faire, et puis ça va vite !!

DSCF4964

Pour réaliser ces petits biscuits je vais peut-être commencer par vous donner la recette de la pâte à biscuits !!

Ingrédients :

- 250g de farine

- 130g de beurre demi sel (mais moi j'ai utilisé du beurre normal)

- 100g de sucre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- de la confiture de votre choix (moi j'ai utilisé myrtille et groseille)

- 1 oeufs en plus pour badigeonner vos biscuits histoire qu'ils soient bien dorés aprés cuisson !!

Couper le beurre en petit morceau laissez le ramollir quelques minutes à température ambiante .

Dans un saladier tamisez la farine, ajoutez le beurre ramolli et emiéttez du bout des doigts .

Ajoutez le sucre, le sel, et l'oeuf. travailler la pâte rapidement, formez une boule couvrez la d'un film alimentaire et placez la au réfrigérateur pendant 1h afin qu'elle durcisse.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez la avec des emportes pièces en forme d'étoile, de coeur, de rond... ce que vous voulez  !! un vrai jeu d'enfant que vous pouvez réaliser en famille d'ailleurs !!

puis recommencer avec le reste de la pâte jusqu'a épuisement !!

faites des petits trous dans les gâteaux a l'aide d'emportes pièces plus petits que la moitié de vos biscuits comme ceci !!

DSCF4965

Badigeonnez les d'un oeuf battu comme ci dessu !!
Puis enfournez les 10 à 15 min selon l'épaisseur de vos biscuits dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6)

Laissez refroidir vos biscuits sur une grille puis nappez les de confiture à la myrtille, à la groseille, à la fraise .... enfin de ce que vous aimez du nutella pourquoi pas pour les enfants puis recouvrez les de leur moitié trouée.

Moi pour un côté plus esthétique j'ai saupoudré mes biscuits troués de sucre glace avant de les poser sur les biscuit nappés de confiture !!

Voici le résultat en image !!

DSCF4970

C'est gourmand !!
Régallez vous !!

3. Ajoutez le sucre, une pincée de sel et l’oeuf, travaillez la pâte rapidement. Formez une boule, couvrez-la d’un papier sulfurisé et placez-la au réfrigérateur une heure afin qu’elle durcisse.
4. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez-la avec l’emporte-pièce et placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
5. Reformez un boule avec la pâte restante et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
6. Faites un petit trou avec un emporte-pièce plus petit sur la moitié des sablés. (Pour simplifier, vous pouvez utiliser un emporte-pièces spécial Biscuits à la confiture)
7. Badigeonnez les sablés d’un oeuf battu et faites-les cuire 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6, 350°F).
8. A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
9. Nappez les gâteaux pleins avec de la confiture de fraises, collez un gâteau troué et ajoutez un peu de confiture dans le cercle évidé.
10. Laissez-la durcir quelques instants puis rangez les petits sablés à l’abri de l’humidité ou dégustez-les immédiatement.
Read more at http://www.odelices.com/recette/sables-a-la-confiture-noel-r278/#TMGIgqLGB4ZsOfct.99
1. Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir quelques minutes à température ambiante.
2. Dans un saladier, tamisez la farine. Ajoutez le beurre ramolli et émiettez le mélange du bout des doigts.
3. Ajoutez le sucre, une pincée de sel et l’oeuf, travaillez la pâte rapidement. Formez une boule, couvrez-la d’un papier sulfurisé et placez-la au réfrigérateur une heure afin qu’elle durcisse.
4. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez-la avec l’emporte-pièce et placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
5. Reformez un boule avec la pâte restante et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
6. Faites un petit trou avec un emporte-pièce plus petit sur la moitié des sablés. (Pour simplifier, vous pouvez utiliser un emporte-pièces spécial Biscuits à la confiture)
7. Badigeonnez les sablés d’un oeuf battu et faites-les cuire 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6, 350°F).
8. A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
9. Nappez les gâteaux pleins avec de la confiture de fraises, collez un gâteau troué et ajoutez un peu de confiture dans le cercle évidé.
10. Laissez-la durcir quelques instants puis rangez les petits sablés à l’abri de l’humidité ou dégustez-les immédiatement.
Read more at http://www.odelices.com/recette/sables-a-la-confiture-noel-r278/#TMGIgqLGB4ZsOfct.99

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 357
Pages
Publicité