750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
21 janvier 2014

Les macarons à l'ancienne de Christophe FELDER !!!

MACARONS A L'ANCIENNE...

 

 

DSCF5339m

 

Comment préparer ces petits délices qui pourrons nous satisfaire gustativement parlant lors d'un petit café entre ami(e)s ??

Alors c'est simple, et cher copinautes c'est beaucoup, oui beaucoup plus simple que nos amis les macarons colorés si capricieux !!!

Préparer vos ingrédients !!!

- 200g de poudre d'amande

- 300 g de sucre semoule

- 15 g de miel liquide

- quelques gouttes d'arôme d'amande amère

- 4 blancs d'oeufs

+ du sucre glace pour saupoudrer

  1. Versez la poudre d'amande et le sucre semoule dans un récipient.
  2. Ajoutez le miel...
  3. ... l'amande amère et les blancs d'oeufs
  4. Mélangez à la spatule...
  5. ...afin d'obtenir une pâte homogène assez consistante.
  6. Faites chauffer cette pâte au bain marie tout en remuant.
  7. La pâte va se liquéfier (devenir liquide) un peu lorsqu'elle atteindra une température légèrement plus chaude que votre doigt.
  8. Remplir une poche à douille de cette préparation.
  9. Réalisez des boules aplaties sur des plaques de cuissons.
  10. Saupoudrez-les de sucre glace à l'aide d'une passoire fine.
  11. Enfournez à 160°C (th 5) pendant 20 min selon les fours biensur.
  12. Une fois vos macarons cuit, sortez-les du four, et laissez-les complètement refroidir avant de les démouler !!!

 

Ensuite régalez-les vous !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'aime beaucoups les macarons à l'ancienne bravo
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 359
Pages
Publicité