**  T U I L E S   A U X   A M A N D E S  **

 

Il vous reste des blancs d'oeufs ? et vous ne savez pas quoi en faire !!! Vous n'avez pas envie de meringues, et aucune idée à par celle-ci ? J'ai la solution pour vous les copinautes !!! 

Des Tuiles aux amandes mhhhhhhhhh un régale !!!

Fines, légères, croquantes sous la dent, les tuiles accompagnent à merveilles crèmes, salades de fruits, glaces et sorbets, comme simple tasse de thé ou de café.

 

tuiles aux amandes

 

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 100g de sucre

- 50 g de farine

- 50g de beurre demi sel fondu

- 100 g d'amandes éffilées pour saupoudrer

 

 

 

  1. Préchauffer le four à 180°C (th6).
  2. Dans une grand saladier, fouettez légèrement les blancs d'oeufs et le sucre.
  3. Ajoutez petit à petit la farine, tout en continuant à bien mélanger, puis incorporez le beurre fondu refroidi.
  4. Vous obtenez un mélange blanchâtre, et assez liquide, ne rajoutez surtout pas de farine pour obtenir une pâte consistante cela et normal !!
  5. Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé et deposez dessus, à l'aide d'une cuillère à café, des petits tas de pâte bien espacés les uns des autres.
  6. Etalez chacun d'eux le plus finement possible en faisant des cercles avec le dos de la cuillère.
  7. Puis saupoudrez les d'amandes effilées.
  8. Enfournez et laissez cuire pendant 3 à 5 min selon les fours biensûr !!
  9. Attention la cuisson peut aller trés vite, il faut donc rester prés du four pour surveiller les tuiles, qui sont prêtes dés qu'elles sont bien dorées.
  10. A la sortie du four, decollez immédiatement les tuiles et déposez-les sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille de façon à ce qu'elle prenne leur forme incurvée : il faut agir trés vite, car elles commencent à durcir au bout de quelques secondes seulement.

 

 Il est préférable de cuire les tuiles le jour même de la dégustation afin qu'elles restent bien croquantes. La pâte peut cependant être réalisée jusqu'à 2 jours à l'avance à condition d'être conservée au frais.

 

Recette de Guillemette Auboyer.

Rendez-vous sur Hellocoton !