750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
3 février 2014

Caramel beurre salé...

C A R A M E L   B E U R R E   S A L E

 

caramel

 

Ce week-end c'était la chandeleur !!! mhhhh les crêpes, petits et grands adorent se plier à la tradition de la chandeleur et faire une belle pile de crêpes pour le goûter, ou même pour en faire un repas avec des crêpes salées, suivies de crêpes sucrées...

Celle que l'on préfère en général, avec de bonnes confitures, ou des pâtes à  tartiner...

Ben cette année j'ai choisi le caramel beurre salé.

Ingrédient :

- 200g de sucre

- 100g de beurre

- 25 cl de crème entière

 

  1. Moi je suis pas copine avec le caramel à sec alors je mouille un peu mon sucre avant de commencer la cuisson du caramel. Je le fais chauffer jusqu'a ce qu'il atteigne une température de 175°C environ (contrôlez la température à l'aide d'un thermomètre) pour qu'il est une belle couleur et qu'il ne soit pas trop clair, ni trop foncé.
  2. Une fois cette température atteinte, je rajoute mon beurre que j'ai préalablement coupé en dés hors du feu. Attention aux éclaboussures qui pourraient faire très mal.
  3. Une fois votre beurre ajouté remuer sans cesse avec un fouet ou une cuillere magic puis remeter sur le feu en remuant toujours jusqu'a ce que ça épaississe (pas trop non plus)
  4. Puis enfin ajouter votre crème et remuer jusqu'a obtenir un caramel bien lisse et brillant.
  5. C'est prêt !!! Versez le dans vos verrines et puis mettez- le au réfrigérateur. (pour eviter le choc thermique entre le bocal froid et le caramel chaud je passe un petit coup sous l'eau chaude mes bocaux !!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh oui... délicieux ça me rappel au goût les fameux bonbons durs au caramel Original's !!!
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 359
Pages
Publicité