750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
3 février 2014

rochers coco !!!

R O C H E R S   COCO !!!

 

 

DSCF5406

Mhhhh de la noix de coco, pour nous faire voyager du côté des îles ensoleillées...

Oui à cette époque de l'année de rêve de soleil LOL !!!

Bon, il me restait des blancs d'oeufs, deux précisément que je n'avais pas utilisé l'aveille !!! Des tuiles aux amandes j'en ai déjà fait, des meringues (elle n'aurait pas toutes était mangé) alors j'ai pensé au rochers coco, en plus je n'avais pas trop de temps devant moi, et je voulais réaliser une recette, simple et rapide pour partager avec mes collègue de boulot pour ma dernière nuit de travail.

Ingrédients :

- 2 blancs d'oeufs

- 120 g de sucre semoule

- 120 g de noix de coco râpée

 

Mélanger le sucre, les oeufs, et la noix de coco râpée.

Pour réaliser des rochers bien ronds j'ai utilisé un moule de demi sphère, j'ai rempli les 1/2 sphères en tassant bien avec le dos d'une petite cuillère, puis ensuite j'ai démoulé au dessus de ma plaque de cuisson recouverte préalablement de papier sulfurisé !!!

Puis j'ai enfourné à 220°C (th 8) pendant 10 min (mais la cuisson dépendra de votre four, j'ai baissé le four en milieu de cuisson pour pas que le dessous brûle car j'ai un four à gaz)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça allé encore, coté sucré, d'habitude je fais une recette avec des jaunes d’œufs aussi !!! je la partagerais avec vous prochainement !!! Mais la je voulais tester sans les jaunes :D je les trouve moins moelleux sans les jaunes. Merci beaucoup je suis ravie que mon blog plaise !!! je dénicherais les meilleurs recettes, et partagerais mes expériences culinaire avec vous sans souci !!! :D C'est toujours un plaisir de vous lire !!!
H
J'en ai fait y a deux jours, hum quel délice! Par contre, je les aime moins sucrée! 120g de sucre pour 120g de noix de coco, les tiens doivent être bien sucrées. Avec mes dents sensibles (ou plutôt caries lol), ils me seront trop sucrées. <br /> <br /> Ton blog est une belle découverte! :)
P
Merci !!!
P
J'adore!
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 359
Pages
Publicité