750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
9 février 2014

Aujourd'hui une envie de cookie's !!!

C O O K I E' S   C H O C O  -  P R A L I N E

 

DSCF5444

Inspiré de Marmiton

Bon les copinautes, j'ai testé un beau jour une recette de cookie's qui m'a laissé sur ma fin... des cookie's durs comme du béton, raplapla, bons car ils ne sont pas restés longtemps sur la table, mais enfin moi je manqué de satisfaction à l'égard de ces petits biscuits qui peuvent nous faire craquer si facilement.

Alors aujourd'hui j'ai décidé de partir à la recherche d'une recette celle qui m'apportera le croustillant et le moelleux que l'on recherche tant... et surtout le biscuits qui gonfle un petit peu à la cuisson, parce que les cookie's tous plats c'est pas terrible esthétiquement !!! :D

Sur le groupe Kitchenaid que je suis quotidiennement j'ai demandé à tous les passionnés culinaire s'ils avaient pas une recette de COOKIE'S à me conseiller !!! Plusieurs filles m'ont répondues très rapidement d'ailleurs, et j'ai testé la première proposée. Bien sûr je testerais les autres en temps et en heure voulue et je vous ferais part de mes aventures culinaires à la recherche du fameux COOKIE'S Américain que tous le monde aimerait pouvoir réaliser !!!

Aller lançons-nous dans la réalisation de cette fameuse recette !!!  :D

 

Ingrédients :

- 250 g de beurre
- 300 g de pépites de chocolat (j'ai utilisé 190g de pépites de chocolat noir + 110g de chocolat praline concassé)
- 2 œufs
- 350 g de farine
- 125 g de sucre semoule
- 125 g de sucre brun
- 1 cuillère à café de levure en poudre
- sel

 

  1. Travaillez le beurre mou avec les deux sucres jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  2. Ajoutez les œufs et mélangez bien.
  3. Joignez la farine tamisée, le sel et la levure en poudre.
  4. Mélangez à nouveau.
  5. Rajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
  6. Recouvrez le plateau du four de papier cuisson ou sulfurisé, et à l'aide de 2 cuillères à café, disposez-y des petits tas de pâte de la valeur d'une noix.
  7. Veillez à bien les espacer car la pâte s'étale assez fort.
  8. Enfournez et comptez une dizaine de minutes de cuisson (four préchauffé à 180°C).
  9. Laissez les cookie's cuits sur une grille pour les laisser refroidir


B O N   A P P É T I T

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lol je voudrais bien partager mais a mon avis les kilomètres qui nous séparent vont poser problème !!!
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 357
Pages
Publicité