750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
28 février 2014

Roses des sables chocolat noir pralin !!!

R O S E S   D E S   S A B L E S

 

Des pétales de maïs sucrées, non sucrées, on s'en fou... l'élèment principal dans tout ça c'est le chocolat !!!  
Pour les gourmandes et les gourmands de chocolat là y a pas photo vous pouvez vous faire plaisir, à tout les chocolats que vous voulez, noir, au lait, blanc, avec des éclats de cacahuètes, des éclats d'amandes, des éclats de caramel, des fruits secs coupés en petits morceau, ouai ouai je sais j'en ai des idées... ça fuse la haut... j'ai le cerveau en ébullition lol !!!
Vous pourriez même vous éclater à faire des roses des sables colorées en ajoutant du colorant alimentaire dans du chocolat blanc et même parfumé en y méttant quelque goutte d'arôme de ce que vous voulez !!! :)

Bonne idée non ? avec vos enfants ça pourrait être marrant !!!

 

DSCF5584

Blabla bla bla bla... ouai je sais je suis bavarde... bon allez j'arrête de vous faire attendre j'envoi la recette !!!

 

 

Ingrédients :

- 300g de chocolat noir 60 à 70% de cacao (pour les amateurs ou amatrices chocolatiers vous pouvez le tempérer)

- 100 g de pétales de maïs non sucrées

- 50 g de pétales de maïs sucrées

- 25 g de cassonade

- 20g de beurre fondu

- une cuillère de pralin maison

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Faites fondre le beurre et mettez le de coté pour qu'il refroidisse.
  3. Mélangez ensemble dans un récipient les pétales sucrées et non sucrées puis la cassonade.
  4. Ajoutez le chocolat fondu et le beurre.
  5. Puis remuez délicatement à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce que toutes les pétales soient complétement enrobées de chocolat fondu.
  6. Puis remplissez des petites caissettes en papier de cette préparation et placez au réfrigérateur pour que le chocolat fige.
    Et le tour est joué
    émoticône

 

 

DSCF5591

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 359
Pages
Publicité