750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
4 mars 2014

Mardi gras !!!

L E S   F A M E U X   B E I G N E T S   D E   C A R N A V A L

 

Les enfants fête le carnaval, pendant que les parents concoctent de délicieux beignets dit de carnaval !!!
Bon je vous l'accorde ça sent la friture c'est pas très agréable dans l'appartement, ou la cuisine... Mais le sacrifice en vaut vraiment la peine !!!  Mhhhhh des bons beignets légèrement croustillants à l'exterieurs et ultra moelleux à l'intérieur !!! Un délice assuré !!!

 DSCF5631(inspiré de Marmiton)

Bon d'accord c'est le genre de recette pas très light mais bon... c'est pas mardi gras tous les jours, on aura bien le temps de se rattraper en mangeant des gentils petits légumes à la vapeur tout au long de l'année !!!

 

Ingrédients  :

- 4 oeufs
- 100 g de beurre mou
- 150 g sucre
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1/3 de verre d'eau
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 500 g de farine environ, prévoir plus pour étendre la pâte

 

Attention garanti ultra moelleux, bien gonflés et sans "bulles"!

 

  1. Sortir le beurre en avance et le réduire en pommade a la fourchette.
  2. Bien mélanger les oeufs avec la pincée de sel, puis ajouter le sucre.
  3. Battre assez longtemps vous allez obtenir une mousse blanchie !!!
  4. Ajouter la crème, l'huile, le beurre en pommade, l'eau et le parfum (fleur d'oranger, mirabelle, rhum...).
  5. Bien travailler pour obtenir une pâte liquide très homogène.
  6. Ajouter la levure et de la farine jusqu'à obtenir une boule de la consistance d'une pâte à tarte, que l'on pétrit un peu à la main. (Moi une fois que j'avais mis 1/3 de mon verre d'eau dans la pâte les 500g de farine n'étais pas suffisant donc j'en ai rajouter au fur et à mesure jusqu'à obtenir une belle pâte !!!)
  7. De préférence, laisser reposer dans une pièce chaude pendant deux à trois heures.
  8. Étendre au rouleau à pâtisserie (3-4 mmd'épaisseur environ), découper les formes traditionnelles à la roulette.
  9. Faire dorer en friture chaude...attention ça va vite !

DSCF5636

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 359
Pages
Publicité