750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les milles et un délices d'Aline
23 décembre 2013

Minis pains d'épices enrobés de chocolat !!!

MINIS PAINS D'EPICES ENROBES DE CHOCOLAT

 

Des petites douceurs pour aller avec le café !!

DSCF5152

Une recette tiré de Mercotte !!!

Pour un peu plus d'une centaine de miniatures :

- 320g de miel de fleurs

- 55 g d'oeufs

- 110 g de beurre

- 130 g de lait entier

- 270 g de farine faible

- 9 g de bicarbonate de soude ( vous en trouverais en pharmacie 2€ la boite)

- 10g de mélange à pain d"épice (soit  6g de cannelle en poudre, 1g de clou de girofle en poudre, 1g de cardamome en poudre, 2g de gingembre en poudre ) 

- environ 600 g de chocolat de couverture.

Préchauffez votre four à 165°.

Faites fondre le beurre et laissez le tiédir.

Dans une casserole, chauffez le miel à 50°.

Tamisez ensemble la farine le bicarbonate et les épices.

Dans le bol du robot ou dans un saladier, faites mousser l’œuf avec le miel.

Ajoutez le lait puis le beurre refroidi.

DSCF5102

Incorporez ensuite les poudres et lissez le mélange à la feuille -ou au fouet si vous n’utilisez pas le robot- pour qu’il soit homogène.

Vous devez obtenir ceci, effectivement c'est un mélange assez clair comparé au pain d'épice qui en ressort une fois cuit. Mais c'est Normal !!!

 

 

 

 

DSCF5103

Versez l'appareil dans vos moules miniatures pour ma part j'ai utilisé un moule coeur, et un mini 1/2 sphères. Attention de pas trop remplir les moules a la moitié ça suffit amplement.

 

 

 

 

 

 

DSCF5105et enfournez en surveillant la cuisson selon votre four. Pour vérifié la cuisson vous pouvez piquer la pointe d'un couteau dans une de vos miniatures s'il en ressort propre et sec c'est cuit !!!

 

 

 

 

 

 

DSCF5108

  Voici ce que vous obtenez aprés cuisson !!!



 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

DSCF5146Aprés cuisson j'ai décidé de les trempér dans un petit bain de chocolat !!! Faites simplement fondre du chocolat pour ensuite enrober vos petites bouchées de pain d'épice.
Une fois trempée déposer vos petites bouchées sur une feuille de papier sulfurisé afin de laisser cristalisé le chocolat !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à les servir avec un bon café ou un thé !!!

Conservez les dans une boite hermétique à l'abris de l'humidité et de la lumière !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les milles et un délices d'Aline
  • Il y a maintenant 2 ans et demi que je me suis découvert une passion profonde pour la pâtisserie !!! Le plaisir du goût, du visuel, et du partage avec mon chéri ,ma famille et mes amis !! Leur sourire de dégustation génère en moi de la satisfaction !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les milles et un délices d'Aline
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 359
Pages
Publicité